My Pumpkin Cake

Publié le 12 Novembre 2013

Cette année, pour Halloween (oui je sais, je suis un peu en retard!), j'ai voulu tester une nouvelle recette à base de potiron... Habituée à ma traditionnelle recette de Pumpkin Pie à la cannelle, j'ai voulu varier un peu les plaisirs et essayer une alliance moins conventionnelle...

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne du tonnerre!!!

Un cake vraiment moelleux, déclinable aussi sous forme de gâteau pour pouvoir le décorer d'une horriiiiiiiiiiiible citrouille

My Pumpkin Cake

Ingrédients pour un cake 6/8 personnes :

3 oeufs

120g de sucre complet

150g de farine

50g de farine de châtaigne

1 sachet de levure chimique

80g d'huile de coco fondue

300 g de purée de potiron

100g de noix de coco râpée

My Pumpkin Cake

Préchauffer votre four à 170°.

Dans un cul-de-poule, fouetter énergiquement les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter progressivement le mélange farine, farine de châtaigne et levure, préalablement tamisé. Vous obtenez une pâte plutôt compacte.

Détendre alors avec l'huile de coco préalablement fondue, ainsi que la purée de potiron. Ajouter enfin la noix et coco râpée. Mélanger entre chaque nouvel ingrédient, de manière à obtenir un appareil bien homogène.

Verser dans un moule à cake que vous aurez légèrement huilé, puis mettre au four pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson, car selon la consistance de votre purée, cela pourrait nécessiter quelques minutes de plus! Plantez alors la lame d'un couteau à coeur, et si elle ressort humide, poursuivez la cuisson de 5 minutes... et ce jusqu'à ce que la lame soit sèche.

Laisser refroidir complètement avant de démouler, pour ne pas risquer de le casser.

My Pumpkin Cake

Détails importants :

Si vous souhaitez opter pour la version gâteau, augmentez les proportions de 50% minimum, pour ne pas obtenir une crêpe! Abaissez aussi le temps de cuisson d'une dizaine de minutes.

Si vous voulez glacer et décorer votre gâteau, pensez à adapter quelque peu la quantité de sucre dans la pâte. Sinon, gare à l'abondance!!

My Pumpkin Cake

Rédigé par Dessertissime

Publié dans #Cake, #Rapide, #Simplissime, #Noix de coco, #Goûter

Repost 0
Commenter cet article