Amaretti moelleux
Publié le 8 Juillet 2013
Ces petits biscuits sont en quelque sorte les macarons des italiens... Ils peuvent être durs ou moelleux, et ont un aspect craquelé qui se produit au cours de la cuisson.
La recette est assez rapide, et elle vous permettra d'utiliser vos blancs d'oeufs solitaires. EN résumé, elle a tout pour me plaire : fonctionnalité, simplicité, goût!
Pour une vingtaine de biscuits :
200g de poudre d'amandes
150g de sucre glace
2 blancs d'œufs
1 c.à.c. d'extrait de vanille
Préchauffer votre four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et homogène. Réserver au froid pendant une trantaine de minutes afin de raffermir cette pâte.
A la sortie du réfrigérateur, façonner des boules dans le creux de votre main et rouler généreusement dans du sucre glace. Enfourner 12 à 15 minutes selon la taille (à savoir que plus vous cuirez, plus ils seront secs et craquants). Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque.
Délicieux avec un café, en fin de repas... Ou quand une petite faim se fait ressentir!
Pour les conserver, attendre qu'ils soient totalement froids et les stocker dans une boîte en métal. Ils garderont leur moelleux au moins trois ou quatre jours (mais à confirmer car je n'en garde jamais aussi longtemps!!!)