Cheesecake aux 2 chocolats & fraises
Publié le 10 Juin 2013
Après avoir testé le cheesecake traditionnel, je voulais tester la version sans cuisson... C'est chose faite, et c'est totalement différent mais tout aussi bon!
Pour vous le prouver, voici la recette de mon cheesecake aux deux chocolats (cacao et chocolat blanc) et aux fraises... Bidouillé à ma façon, mais terriblement bon!
Pâte sablée au cacao :
170g de farine
30g de cacao en poudre
1 pincée de sel
100g de beurre pommade
3 c.à.s. d''eau froide
Mélanger la farine, la pincée de sel et le cacao tamisé. Ajouter le beurre coupé en parcelles, et sabler l'ensemble du bout des doigts, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de beurre visibles. Ajouter alors l'eau et former une boule le plus rapidement possible, afin de ne pas trop travailler la pâte. Filmer et mettre au frais 1h minimum.
Cheesecake chocolat blanc :
300g de Philadelphia
1 c.à.s. de crème fraîche épaisse
60g de sucre
100g de chocolat blanc
Le jus d'un demi-citron
Fraises
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
Dans un cul-de-poule, fouetter le fromage frais avec la crème fraîche et le sucre jusqu'à obtention d'un appareil presque mousseux. Ajouter alors le chocolat fondu ainsi que le jus du demi-citron.
Verser cet appareil dans la pâte sablée au cacao, entreposer au réfrigérateur pendant au moins 24h.
Astuce : Plus la hauteur du cheesecake sera importante, plus le temps nécessaire à la prise de la crème en sera augmentée. Alors ne faites pas un gâteau trop haut si vous voulez assurer sa présentation dans un temps plus court.
Au moment de déguster, couper vos fraises en fines tranches et les poser joliment sur votre gâteau. Servir bien frais.