Macarons banane, coque coco
Publié le 14 Juin 2013
Un pur délice au goût délicat de banane.
La crème au beurre et la banane, ce n'est pas très light, je vous l'accorde... Mais c'est tellement bon qu'il faut savoir faire abstraction!
Pour les coques de macarons, suivez le lien suivant :
Petite variante tout de même : saupoudrer la moitié des coques de noix de coco râpée, avant l'étape du croûtage. Elle se torréfiera durant la cuisson, et apportera un goût discret et encore plus exotique!
Crème au beurre banane :
120g de sucre
30ml d'eau
2 jaunes d'œufs
200g de beurre pommade
1/2 banane
1/2 c.à.c. d'extrait de vanille
Mixer la demi-banane. Réserver.
Mettre le sucre dans une casserole et recouvrir avec l'eau, porter à ébullition et laisser chauffer jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'un sirop. Verser en filet ce sirop sur les jaunes d'œufs préalablement battus, puis mélanger énergiquement au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer ensuite le beurre coupé en dés. Une fois que le mélange est homogène, ajouter la demi-banane mixée et enfin l'extrait de vanille. Fouetter deux bonnes minutes pour obtenir une crème bien lisse. Filmer au contact et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de dresser.
Pour le montage :
Mettre la ganache en poche. Prendre une coque de macaron, disposer au centre une dose suffisante de crème, puis recouvrir en tournant avec la seconde coque. Cela sert à bien faire adhérer les deux côtés.
Entreposer les macarons ainsi terminés pendant 12 heures minimum au réfrigérateur. Cela permet aux coques de se ramollir légèrement pour un rendu à la fois croquant et moelleux!