Macarons lyonnais à la praline rose
Publié le 25 Mai 2013
Magnifiquement girly, ces macarons donnent le ton...
J'ai cherché longtemps pour trouver une recette de ganache sans chocolat blanc, mais qui ait tout de même assez de tenue pour les macarons. Moins grasse (pas de beurre de cacao), et au pur goût praline. Et surtout, on ne peut plus simple à réaliser!
Vous n'avez plus d'excuses, vous devez essayer!!!
Pour les coques de macarons, veuillez suivre le lien suivant :
Bien sûr, pour le perfectionnisme, une pointe de colorant rose...
Et si vous êtes encore plus gourmands que moi, briser quelques pralines et éparpiller les morceaux ainsi obtenus sur les coques, avant croûtage.
Ganache praline rose :
100g de pralines roses de Lyon finement mixées
100g de crème fraîche
Faites cuire les deux ingrédients sur feu moyen. À ébullition, remuer sans interruption à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que vous obteniez un appareil assez épais. Une dizaine de minutes minimum sont nécessaires à cette préparation.
Surtout, ne vous inquiétez pas : en refroidissant, le mélange va encore s'épaissir. Réserver au frais pendant au moins 2 heures.
Pour le montage :
Mettre la ganache en poche. Prendre une coque de macaron, disposer au centre une dose suffisante de crème, puis recouvrir en tournant avec la seconde coque. Cela sert à bien faire adhérer les deux côtés.
Entreposer les macarons ainsi terminés pendant 12 heures minimum au réfrigérateur. Cela permet aux coques de se ramollir légèrement pour un rendu à la fois croquant et moelleux!