Mignardises au sirop d'érable

Publié le 6 Mai 2013

Parfait petit accompagnement en vue d'un café gourmand, ce petit biscuit est d'une saveur originale et subtile grâce au sirop d'érable.

Ce trésor venu directement du froid canadien est certes très sucré (en même temps son nom le laisse sous-entendre!) mais j'adore son goût indescriptible de sous-bois. Après en avoir dégusté, on s'imagine de suite vêtue d'une chemise de bûcheron à carreaux et on se croirait presque capable de partir chasser le mythique caribou!

Et... Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sirop d'érable possède des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes, mais aussi anticancéreuses et antidiabétiques grâce aux polyphénols qu'il contient. Alors si en plus c'est bon pour la santé, pourquoi se priver?

Mignardises au sirop d'érable
Mignardises au sirop d'érable

Pour 24 biscuits environ :

125 g de beurre pommade

1/2 c.à.c. d'extrait de vanille

80ml de sirop d'érable

100g de farine

40g de maïzena

Préchauffer votre four à 180°. Préparer deux plaques de cuisson sur lesquelles vous disposerez du papier sulfurisé.

Battre en crème légère le beurre, l'extrait de vanille et le sirop d'érable. Incorporer la farine et la maïzena tamisées. Si la consistance est trop liquide pour être mise en poche, rajouter un peu de farine, sinon vos mignardises se transformeront en tuiles! Verser la pâte dans une poche à douille munie d'un embout en étoile d'environ 1cm.

Former de jolies étoiles sur les plaques, en espaçant bien. Vous pouvez varier les motifs, mais toujours penser à laisser de la distance entre chaque forme.

Faire cuire 15 minutes et laisser refroidir sur les plaques.

Mignardises au sirop d'érable
Mignardises au sirop d'érable
Mignardises au sirop d'érable
Mignardises au sirop d'érable

Bonne gourmandise!!!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article