Panna Cotta 2 agrumes

Publié le 9 Mai 2013

Comme ma toute première tentative à été une réussite, j'ai décidé de renouveler l'expérience en essayant une nouvelle variante de ce dessert frais et léger.

Donc, aujourd'hui, je vais opter pour l'option gelée de fruits. Et pourquoi ne pas utiliser ce joli pamplemousse qui me fait de l'œil??? Allez, je réfléchis, je farfouille et je visualise une jolie verrine en deux couleurs. C'est parti, vous me suivez?

Panna Cotta 2 agrumes

Pour 4 verrines :

10cl de lait de coco

20cl de crème fraîche

20cl de lait

50g de sirop d'agave

3g d'agar agar

1/2 pamplemousse

2 oranges

Pour la gelée d'agrumes :

Presser le 1/2 pamplemousse, filtrer le jus et mettre dans un verre doseur. Presser ensuite les oranges, et filtrer. Ajouter au jus de pamplemousse jusqu'à obtenir 15cl de jus d'agrumes.

Mettre dans une casserole avec 1g d'agar agar, bien mélanger. Une fois le liquide à ébullition, laisser sur le feu pendant une bonne minute sans cesser de remuer. Une fois la minute écoulée, couler au fond des verrines, laisser refroidir à température ambiante puis faire durcir quelques minutes au réfrigérateur.

Pour la Panna Cotta :

Mettre les 3 liquides dans une casserole avec le sirop d'agave et les 2g restants d'agar agar. Bien mélanger. Laisser chauffer à feu doux jusqu'à ébullition, puis poursuivre la cuisson pendant 2 minutes en remuant sans cesse. Retirer du feu et laisser refroidir une quinzaine de minutes à température ambiante.

Dressage :

Sortir les verrines du frigo et vérifier la consistance de la gelée d'agrumes. Il faut évidemment qu'elle soit assez solidifiée afin que les deux couches ne se mélangent pas!

Couler délicatement la Panna Cotta, en répartissant équitablement dans les 4 verrines. Vous pouvez alors placer le tout au réfrigérateur pendant 2 heures.

Astuce : pour retirer les petites bulles qui peuvent se former sur le dessus de la Panna Cotta, prenez simplement une petite cuillère et posez-la délicatement sur les bulles, qui se colleront par capillarité. Essuyer la cuillère et réitérer l'opération autant de fois que nécessaire pour avoir un aspect bien lisse.

Panna Cotta 2 agrumesPanna Cotta 2 agrumes

Vous pouvez déguster cette verrine accompagnée pourquoi pas d'un spéculoos, car ce petit gâteau mettra un peu de couleur dans votre dessert et se marie très bien avec l'acidité des agrumes.

Bonne dégustation!

Rédigé par Dessertissime

Publié dans #Recettes, #Agrumes, #Panna Cotta, #Dessert, #Simplissime, #Astuces, #Rapide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article