Petits rochers coco

Publié le 21 Avril 2013

Il y a deux petites gourmandises que j'aime réaliser quand il me reste du blanc d'oeuf. De délicieux financiers (promis je vous confierai ma recette fétiche!) ou bien cette recette beaucoup plus rapide mais néanmoins tout aussi bonne. Elle ne nécessite pas d'ingrédient farfelu que l'on n'a que rarement dans ses placards, et même si moi je les dresse à la poche à douille par pur perfectionnisme, on peut aisément utiliser juste une petite cuillère et ses doigts pour les modeler à son gré.

Petits rochers coco

Pour une douzaine de petits rochers :

1 blanc d'oeuf

70g de noix de coco râpée

35g de sucre

Préchauffez votre four à 150°.

Il suffit ensuite de mélanger tous les ingrédients. Ajoutez si besoin de la noix de coco pour avoir une pâte ferme, mais pas sèche.

Dresser sur une plaque sur laquelle vous aurez préalablement posé une feuille de papier sulfurisé. Attention à ne pas trop compresser la pâte car vous obtiendriez un rocher beaucoup plus compact et peu cuit à l'intérieur.

Placer dans le four chaud et cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les rochers soient bien colorés et que l'odeur devienne irrésistiblement tentante!

Laissez refroidir une dizaine de minutes sur la plaque encore chaude et dégustez... Parfait avec un café ou un chocolat chaud à la cannelle.

Petits rochers coco

Si vous êtes aussi gourmands que moi, ils seront très vite dégustés... Et vous retiendrez donc la leçon pour la prochaine fournée :

doubler la dose, pour doubler le plaisir!!!

Bon appétit!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article