Mini cakes cœur chocolat

Publié le 29 Mai 2013

L'article d'aujourd'hui est une adaptation personnelle d'une recette trouvée sur le site de Paysan Breton.

Ayant acheté une bouteille de lait ribot (ou lait fermenté) et ne sachant pas trop comment l'utiliser, j'ai préféré prendre les informations à la source. Bien m'en a pris car le résultat est très doux et très gourmand. Un petit cake très moelleux et terriblement chocolaté.

Mini cakes cœur chocolat

Pour 12 mini cakes :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre en poudre

25 cl de lait ribot

1 oeuf

1 c.à.c. de vanille liquide

Chocolat au lait

Préchauffez le four à 200°.

Mélanger la farine, la levure et le sucre. Ajouter progressivement le lait, bien fouetter. Casser l'œuf dans cette pâte, puis ajouter enfin l'extrait de vanille. L'appareil doit être lisse et paraît un peu élastique, mais c'est normal.

Mettre une cuillère de pâte au fond de vos moules, puis ajouter des carreaux de chocolat et terminer en recouvrant le chocolat avec la pâte. Vous obtiendrez ainsi, après cuisson, un délicieux cœur coulant si vous le dégustez chaud!

Enfourner pour 15 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Laisser refroidir un peu avant de déguster.

Mini cakes cœur chocolat
Mini cakes cœur chocolat

Pour renforcer le côté gourmand, comme il me restait quelques carrés de chocolat, je l'ai râpé sur le dessus des cakes...

Vous obtiendrez de jolis petits cakes bien bombés, recouverts d'une délicieuse couche de chocolat. Un petit goûter irrésistible!

Essayez, vous m'en direz des nouvelles!

Rédigé par Dessertissime

Publié dans #Recettes, #Rapide, #Cake, #Chocolat, #Simplissime, #Goûter, #Petit creux, #Lait ribot

Repost 0
Commenter cet article