Gâteau tout simple à l'ananas

Publié le 4 Mai 2013

Invitation de dernière minute? J'ai la recette parfaite pour vous... 12 minutes de préparation top chrono et 45 minutes de cuisson pour vous pomponner!!!

Le résultat? Un joli gâteau qui met l'eau à la bouche tout en étant basique dans ses goûts, c'est sans doute pour cela que tout le monde l'aime!

Dernière critique à propos de ce gâteau? "Tu as l'art de nous faire aimer des gâteaux que l'on n'aurait pas forcément voulu goûter!" (Bonne ou mauvaise critique, mon avis balance!)

Gâteau tout simple à l'ananas

Pour un gâteau 8 personnes :

1 boîte de 500g d'ananas au sirop

4 œufs

100g de cassonade

150g de sucre en poudre

250g de farine

1 sachet de levure

3cl de rhum

Pour le caramel :

125g de sucre

4 c.à.s. du jus des ananas

Prechauffer votre four à 180°.

Commencer par le caramel : égoutter les tranches d'ananas et garder 4 cuillères à soupe du sirop. Verser dans une casserole avec le sucre. Quand le caramel est prêt, le verser dans votre moule à manquer et en napper totalement le fond (assez vite car le caramel refroidit et se fige très vite!). Poser des tranches d'ananas sur ce caramel pour recouvrir le fond du moule. Réserver.

Couper en petits dés le reste des anneaux d'ananas.

Pour la pâte, mettre les œufs et les sucres dans un saladier. Fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer ensuite le beurre fondu, la levure, la farine et le rhum. Mélanger puis ajouter enfin à cet appareil les dés d'ananas.

Verser dans le moule, enfourner et laisser cuire 45 à 50 minutes. Une fois la cuisson terminée, sortir du four et démouler sans attendre pour ne pas que le caramel se solidifie.

Gâteau tout simple à l'ananas

Simple et efficace... Personnellement j'adore, ça change des gâteaux sophistiqués qui demandent des heures de travail pourtant, le résultat est goûteux et délicatement équilibré.

Rédigé par Dessertissime

Publié dans #Recettes, #Simplissime, #Rapide, #Goûter, #Dessert, #Ananas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article