Macarons Carambar, coque choco

Publié le 23 Mai 2013

Première recette de macarons... De loin ma préférée!

Je ne suis pourtant pas une grande addict de la transformation des bonbons, car le résultat est souvent bien trop sucré! Pourtant j'avoue que le macaron Carambar est juste terriblement irrésistible, donc gare à l'overdose.

Macarons Carambar, coque choco

Pour la recette des coques de macarons, suivez le lien suivant :

La seule différence réside dans l'ajout d'une petite quantité de chocolat amer en poudre avant d'insérer la meringue, ceci pour jouer le rôle de colorant naturel aromatisé.

Ou bien une masse macaron naturelle, saupoudrée de cacao amer tamisé juste après la mise en forme des coques. À vous de choisir!

Macarons Carambar, coque choco

Pour la ganache :

24 Carambar

120g de crème liquide entière

Tout simplement, faire chauffer à feu doux la crème dans laquelle vous aurez "épluché" les barres caramélisées. Bien mélanger jusqu'à complète dissolution.

Réserver 2 heures minimum au frigo.

Pour le montage :

Mettre la ganache Carambar en poche. Prendre une coque de macaron, disposer au centre une dose de crème, puis saisir la seconde coque et la déposer dessus en tournant pour bien faire adhérer les deux parties. Un jeu d'enfant!

Entreposer les macarons ainsi terminés pendant 12 heures minimum au réfrigérateur. Cela permet aux coques de se ramollir légèrement pour un rendu à la fois croquant et moelleux!

Macarons Carambar, coque choco

Rédigé par Dessertissime

Publié dans #Recettes, #Macarons, #Carambar, #Simplissime, #Garnitures macarons, #Rapide

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbes ces macarons et aux carambar en plus c'est à tomber ! Bravo
Répondre
D
Merci beaucoup Karine